L’univers de la mode ne cesse de nous surprendre. Aujourd’hui, le secteur augmente les rangs de tous ceux qui agissent pour promouvoir la protection de l’environnement en se lançant dans la production de vêtements bios. Il s’agit notamment de vêtements confectionnés à base de tissus biologiques qui promettent confort et écologie.
Les tissus biologiques en quelques mots
On reconnaît les tissus biologiques à partir des matières premières utilisées lors de sa confection. Il s’agit des textiles qui sont uniquement fabriqués avec des produits naturels. On distingue différentes sortes de tissus biologiques. Le coton se récolte principalement à la main et les tissus en coton sont les plus certifiés bios. Il existe également des tissus conçus à base de bambous. Ils sont très doux aux toucher et leur texture est parfaitement adaptée aux personnes qui ont une peau sensibles. A part cela, il y a les tissus en laine qui sont des excellents isolants naturels et qui permettent de bien se protéger contre le froid. Le lin et la soie font aussi partie des tissus biologiques, très nobles et qui sont naturellement élégants. Pour finir, il y a les tissus biologiques conçus à partir de chanvre bio. Une plante qui pousse presque n’importe où et qui n’a pas besoins de l’utilisation d’engrais. Cette matière naturelle commence à être très appréciée dans le secteur du textile.
Zoom sur le coton biologique
Le coton biologique est la matière la plus connue comme étant la plus préservatrice de l’environnement dans l’univers de la mode. Sa culture est assez simple. Elle ne nécessite ni l’utilisation d’engrais biologique, ni de beaucoup d’eau. Outre cela, le coton est également apprécié par sa texture. Il est très doux au toucher et est très agréable à porter. C’est d’ailleurs le textile le plus recommandé pour les nouveau-nés et pour toutes les personnes qui souffrent d’allergies. En effet, il n’y aucun composant chimique utilisé pour la confection du tissu.