Savoir appliquer les rouges à lèvres mat

Les fashionistas craquent sur les rouges à lèvres mat, devenus un allié de beauté incontournable pour réussir son make-up. Loin de l’effet trop brillante et glossy, le mat a un effet plus intense et plus audacieux. Son grand avantage, il peut durer très longtemps pouvant tenir une journée entière sans retouche. Quelques règles sont à respecter pour une bouche mate et bien dessinée.

Bien gommer et hydrater mes lèvres

Contrairement au gloss, les rouges à lèvres mat donnent la sensation des lèvres sèches. Ils exigent donc des lèvres bien hydratées et gommés. Pour ce faire, mettez un peu d’huile de coco sur votre bouche tout en faisant des mouvements circulaires environ 3à 5 minutes. Ensuite rincer à l’eau pour éliminer les cellules mortes. Vous pouvez aussi vous servir d’un coton imbibé d’huile d’olive pour essuyer les lèvres, du miel ou du beurre de karité. Ils vont hydrater, adoucir et corriger l’effet des lèvres abîmés.

Application du rouge à lèvre

Quant à l’application, vous pouvez utiliser un pinceau à lèvre ou vous servir de votre doigt selon les habitudes. Commencez par tracer le contour des lèvres à l’aide d’un crayon de la même couleur que le rouge à lèvre pour avoir une bouche bien symétrique et éviter que le rouge à lèvre ne déborde.
Pour corriger le contour, vous devez tapoter un peu de fond de teint sur les extrémités. Ensuite, appliquez directement le rouge à lèvre mat sur les lèvres supérieures, de l’extrémité vers le centre, suivi des lèvres inférieures. Vous pouvez intensifier la couleur selon vos envies. A vous de choisir entre un résultat plus discret et l’effet très intense ambiance podium.

Post a comment