Quelques conseils pour un look parfait quand on est androgyne

Quand on est androgyne, c’est-à-dire un corps avec de la poitrine menue, un fessier raplapla et une taille étroite, il est souvent difficile de trouver la tenue parfaite pour paraitre belle et séduisante. Cependant, en faisant le bon choix de vêtements et d’accessoires, une femme avec ce type de morphologie peut tout à fait être ravissante. Découvrez ici quelques conseils pour bien se vêtir quand on est androgyne.

Évitez les vêtements trop moulants

La plupart des vêtements moulants restent près du corps et ne fera qu’accentuer votre forme monoïque. Donc, il est conseillé d’éviter les tissus moulants et d’opter pour des vêtements consistants comme les jeans et les velours. Un jean bootcut porté avec une petite chemise fittée serait par exemple une tenue parfaite. Aussi, il faut éviter les vêtements qui rétrécissent davantage les fesses, comme la jupe tube ou le pantalon ultra-moulant.

Créez du volume vestimentaire

Quand on est androgyne, le but est d’éviter l’effet « tige » de la silhouette et d’octroyer du volume. Pour ce faire, il est conseillé de bannir les tenues unies qui affinent davantage l’aspect. Il faut toujours essayer de créer du volume, notamment en superposant les vêtements, en portant des imprimés ou d’autres matières qui encombrent. Vous pouvez par exemple porter une veste militaire au-dessus d’une chemise qui est elle-même revêtue sur un tee-shirt. Sinon, vous pouvez aussi miser sur des vêtements vraiment amples comme la jupe boule, la jupe à volants ou la robe froufrou.

Accentuez votre taille

Quand on est androgyne, la ceinture est un accessoire indispensable afin de marquer la taille et de structurer l’apparence. L’idéal est de mettre la ceinture juste en dessous des hanches pour soutenir la finesse de la taille et augmenter davantage en volume. Sinon, pour accentuer votre taille, privilégiez aussi les tailles hautes, que ce soit pour les pantalons ou pour les jupes, et choisissez toujours des hauts cintrés.
Texte 9

Post a comment